Site officiel de l'école
www.eps-saintghislain.be

Connexion

Cet article présente des outils qui peuvent nous être d'une grande utilité dans notre quotidien.

Nous tenterons de l'alimenter au jour le jour avec vos trouvailles.

 

Real Temp
Réservé aux processeurs Intel, Real Temp peut lire les températures pour chacun des cœurs du processeur. Il fournit la température actuelle du microprocesseur, ainsi que les minimum et maximum relevés depuis le lancement du programme.
Il est possible d’afficher en permanence la température dans la zone de notifications de la barre des tâches et une alarme sonore peut être déclenchée quand le seuil de température que vous avez défini est atteint.

HWMonitor
Plus généraliste, HWMonitor fournit nettement plus d’informations et n’est pas limité à quelques modèles de processeurs. D’un autre côté, vous devrez vous contenter de l’affichage des données dans son interface. Ici, pas d’alarme ni de fichier log.

CPU-Z
CPU-Z est un utilitaire de diagnostic qui fournit une multitude d'informations précises sur votre système : Nom et marque du processeur, tension d'alimentation actuelle, package, core et révision du processeur, informations sur la carte mère - nom, vendeur, BIOS, chipset, mémoire, etc. -, informations sur la mémoire - taille, type, spécifications, etc. CPU-Z est doté d'une interface intuitive composée de plusieurs onglets : Processeur, Caches, Carte mère, Mémoire, Cartes graphiques, etc.

GPU-Z
GPU-Z est une petite application très performante qui vous permet de trouver instantanément toute les informations pertinentes sur votre carte graphique ou GPU (processeur graphique). Simple d'utilisation, vous pouvez afficher l'ID, le type de mémoire, les shaders, les version du pilote, la fréquence du GPU, etc. A noter que l'application GPU-Z fonctionne avec les cartes de type nVidia ou ATI.

ProcessExplorer
Indique quels fichiers ont été ouverts par les clés de registre et autres processus d’objet, quelles DLL ils ont chargées, et bien plus encore. Cet utilitaire particulièrement puissant affichera même le propriétaire de chaque processus.

Speccy
Utilitaire de diagnostic système, efficace et accessible. Il se chargera analyser et d’afficher rapidement vos caractéristiques matérielles et systèmes.

Wirelesskeyview
Permet de récupérer les mots de passe WiFi stockés par le gestionnaire Windows.

WirelessNetView
Utilitaire permettant de surveiller l’activité des réseaux sans fil environnants.

TreeSizeFree
Détaille tous les répertoires de votre disque dur en vous fournissant de nombreuses informations à leur sujet, parmi lesquelles leur niveau dans l’arborescence, le nombre d’éléments qu’ils contiennent, leur date de création et la taille qu’ils occupent sur votre disque dur.

TrIDNet
Permet d’identifier le type d’un ou plusieurs fichiers en utilisant une base de définitions à télécharger séparément, et qui évolue avec le temps.

UnknownDevices
Permet d’identifier les périphériques connecté à votre ordinateur et non reconnu.

USBDeView
Outil qui va vous permettre de lister les dispositifs USB connectés sur votre ordinateur, mais également ceux qui l’ont été auparavant.

Attention, remise des rapports de stage et TFE pour le samedi 17 mai au plus tard.