Site officiel de l'école
www.eps-saintghislain.be

Connexion

Dans le cadre du cours Maintenance Hardware, un utilisateur rencontre un problème d'accès au réseau.

Un élève est chargé de s'en occuper.

Symptôme(s) :

  • Pas d’accès au réseau sur mon ordi en classe.
  • Pas d’activité LED sur la prise RJ45.
  • Essai de plug de la RJ45 dans un autre slot réseau sur la goulotte, le problème persiste.

Diagnostic :

  • Le composant réseau intégré à la carte mère est défectueux.


Solution :

  • Ajouter une carte réseau.


Procédure :

  • Débrancher tous les câbles à l’arrière de la tour, y compris l’alimentation
  • Vider les condensateurs en appuyant sur le bouton start quelques secondes
  • Ouvrir la tour
  • Retirer la lamelle-cache à l’arrière de la tour
  • Changer la carte réseau par une autre carte plug&Play
  • Rebrancher la tour
  • Relancer l’ordi et tester => Cela fonctionne, réseau disponible.
  • Refermer la tour

Auteur : Remy Johan

Attention, remise des rapports de stage et TFE pour le samedi 17 mai au plus tard.