Site officiel de l'école
www.eps-saintghislain.be

foto1

Maintenance hardware

foto1

Maintenance software

foto1

Systèmes d'exploitation

foto1

Publication Assistée par Ordinateur

foto1

Technologie des réseaux



Formation qualifiante

La formation de Technicien en informatique débouche sur l'obtention d'un diplôme.

Lire la suite

Débouchés nombreux

La demande de techniciens en informatique est importante, les débouchés sont nombreux.

Lire la suite

Panel de cours

Un très large panel de cours pour vous préparer à votre future fonction.

Lire la suite

Théorie & pratique

La théorie est nécessaire et la pratique indispensable.

Lire la suite

Connexion

Lorsque l’on souhaite acquérir un article sur le web, il ne faut pas se lancer sur le premier site proposé par Google. En effet, les sites marchands proposant des produits de piètre qualité sont légion. Quelques astuces permettent de s’assurer de la fiabilité d’un site par rapport à un autre.

Voici donc quelques règles à suivre pour se garantir un achat en bonne et due forme :

  • Quel est le soin apporté au site ? Le design, les textes (fautes d’orthographe), les publicités, … sont autant de choses qui tendent à croire à un site ‘vite fait’, peu sérieux et donc peu professionnel. Qui dit peu professionnel, dit manque de garantie, de SAV, de retour/reprise de marchandises.
  • Lisez attentivement les conditions. En effet, des prix peu élevés cachent peut-être des frais de transport exagérés.
  • Dans la partie ‘Contact’ du site, vous trouverez certainement un numéro de téléphone. Il peut être intéressant de contacter le site vendeur pour s’assurer de leur sérieux. Un simple formulaire de contact n’est pas suffisant. Les mentions légales sur la société sont également importantes à consulter. Vous pouvez ainsi trouver où se situe votre site (national, européen ou autre). Attention, un site .be ne signifie pas qu’il soit bien belge ou d’une société implémentée en Belgique. Remarque valable pour les autres nationalités. Pourquoi ne pas vérifier via Google Map et Google Street View ?
  • Assurez-vous de la description de la marchandise. Les dimensions, la quantité, la marque, … Ne vous fiez pas à la photo qui met en évidence ce que le vendeur veut vous montrer au détriment de ce qu’il tente de cacher.
  • Consulter ce que les autres internautes pensent du site. Attention, les avis hébergés sur les sites eux-mêmes peuvent être faussés. Rien ne vous empêche de rechercher de l’information sur la qualité d’une entreprise.

Attention, remise des rapports de stage et TFE pour le samedi 17 mai au plus tard.